Gestion des projets

Au Luxembourg

Tous les projets de la FDEE sont réalisés et gérés à titre bénévole par les membres du Conseil d’Administration avec l'aide d'une gestionnaire de projets à temps partiel. Les dons récoltés sont investis intégralement dans la promotion du développement humanitaire.

Afin de contrôler le bon déroulement des projets au Burkina Faso, les membres du Conseil d'Administration de la FDEE font des visites de suivi régulières sur place si la situation sécuritaire le permet.

Au Burkina Faso

La Fondation Dr Elvire Engel collabore avec des organisations locales pour la réalisation de ses projets au Burkina Faso :

Projets Viimde et Tond Tenga

Cette association a été fondée par Madame Katrin Rohde, une Allemande qui depuis 1995 s'engage au Burkina Faso pour les plus pauvres.
Depuis 2017 AMPO/ACPS est sous la direction générale de Monsieur Denis Yameogo. La direction journalière des différents projets est exécutée par des directeurs et directrices burkinabés.

Projet Construction d’un Collège-Lycée à Kaya

L’OCADES – Caritas est le partenaire local à Kaya pour le projet de Construction d’un Collège-Lycée. L’OCADES est l’organe de l'action socio-économique de la Conférence Épiscopale du Burkina Faso. Elle est une association caritative œuvrant dans le domaine du développement. Elle a été créée et reconnue officiellement en mai 1998.

Projets à Poura et à Fara

Pour nos projets à Poura (Lycée de jeunes filles et internat) nos partenaires sur place sont l'ANDP (Association Ninidua pour le Développement de Poura) sous la coordination de Madame Pauline Kondé

Pour le projet de Fara (Centre Mère-Enfant Dr Catherine Huberty) notre partenaire sur place était la commune de Fara sous la coordination de Madame Pauline Kondé.